La journée Végé-Terrienne

À Belgentier le 16 septembre 2017

QUI SOMMES NOUS:

L’association Végé-Terrienne est une association varoise, crée en septembre 2015. Elle s’est fixée pour objectifs de promouvoir l’écologie et d’encourager, à son échelle, une nouvelle manière de concevoir l’environnement, en marge du courant capitaliste. 

Ses membres sont convaincus que c’est à chaque individu, personnellement, d’agir de manière responsable pour le monde de demain, créant ainsi une mozaïque d’alternatives. C’est avec activisme, tolérance et de manière positive que l’association espère répondre aux enjeux environnementaux actuels

Elle souhaite proposer un lieu d’échange, sans aucune censure ni conflit d’interêt, permettant ainsi aux personnes engagées de s’exprimer librement.

Elle encourage de manière générale l’échange et la réfléxion entre les citoyens.

D’autres actions telles que des nettoyages de plages sont également proposées afin de sensibiliser le public au problème de la pollution, mais aussi des concerts éthiques, des foires gratuites..

NOTRE PHILOSOPHIE:

L’association Végé-Terrienne s’est fixée trois objectifs :
– Contribuer à un éveil des consciences
– Proposer des solutions pour une transition vers un monde durable
– Accompagner et fédérer autour du thème de l’écologie

 

POUR CELA ELLE ORGANISE:

Des conférences engagées, au siège social.

Ces conférences ont pour but de donner à tous un accès à des connaissances permettant de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

Des ateliers, des stages.

L’association organise ponctuellement des ateliers permettant de mettre en action des choses telles que la permaculture, le faire soi-même, la cuisine éthique.. Elle est aussi succeptible d’accueillir des stages organisés par d’autres associations.

Des rencontres au siège social.

Elle vise à regrouper localement les personnes intéressés par une transition et mettre à leur disposition des outils pour y parvenir.

Des journées Végé-Terriennes.

L’association organise un an sur deux, un éco-festival, visant à concentrer toutes ses actions.

Végé-terrienne, végé-terrien

Par le biais de cette association, nous avons décidé de faire notre part et de participer au monde durable que nous voudrions voir demain.

Non, les ressources ne sont pas illimitées.

Oui, les sols et les océans sont bien remplis de vie, à toutes les échelles.

Et il est de notre devoir de Terrien de faire en sorte que l’être humain retrouve l’équilibre avec l’environnement qui lui est indispensable.

Les solutions exitent, et notre rôle et de les diffuser.

Ensemble, vers un monde durable.

 

Margaux

Membre fondatrice de l'association Végé-Terrienne